Manteau Ive

Le nouveau manteau Blousette Rose


A la fin Janvier, la créatrice Blousette Rose a sortie une collection capsule de patrons composée d'essentiels parmis lesquels on retrouve une robe droite manches 3/4, un pantalon cocooning et... Ive: LE manteau long.. 

Coup de coeur instantané sur le proto publié sur l'instagram de Blousette Rose, en particulier sur le col, pile poil ce que je voulais! 
Côté choix du tissu, attention... Parexemplejetrouve mon cachemire un peu trop fin, du coup, j'ai triplé le côté dessous de col/ Parmenture mais aussi l'envers de l'extérieur, malgré ça, je trouve le résultat un poil fin. Je l'aimebeaucoupquandmême mais si je le refais je choisirai un lainage plus épais!

L'impression du fichier: les feuilles sont à coller bord à bord, moi je trouve ça plus agréable de ne pas avoir à découper les marges d'impression avant, donc ça me va très bien ! (en prenant soin de vérifier que les repères sont alignés, votre imprimante a pu décaler certaines feuilles). Ce que j'aime moins, c'est qu'il faut ajouter les marges de coutures de 1cm autour de toutes les pièces. Petite astuce, la règle japonaise est votre amie: elle est souple et surtout transparente avec en plus des gradations de cm dans la largeur, indispensable pour gagner du temps dans cette étape. 

Le point fort des patrons Blousette Rose, ce sont ses illustrations et phrases explicatives, d'une clarté impressionnante.. Du coup, niveau réalisation, pas de difficulté. Les points techniques seront le montage des poches, du col, et l'assemblage du bas du manteau avec le bas de la doublure. Mais là encore les images sont si claires qu'en prenant son temps, ça se passe hyper bien. Ce qui est également très sympa avec les patrons Blousette Rose, c'est que le montage, même quand c'est pour un vêtement long type manteau avec doublure etc., est toujours très ludique, on cesse d'être impatient, et on soigne chaque étape ---> répercussion directe sur les finitions qui sont tops
Résultat : niveau taille, le manteau correspond bien au tableau des mesures. J'ai pris la taille 2, et le manteau tombe bien aux épaules et je peux le fermer.  Les manches sont assez longues, mais elles sont également larges, ce qui permet de retrousser les manches, surtout quand on est fière de notre doublure ;) 

Personnellement, le fait que les manches soient larges ne m'a pas dérangé, au contraire, ça donne un côté loose plutôt sympa, mais certain préféreront sans doute les resserrer un peu.

C'est un manteau long, qui tombe sous les genoux avec mon mètre 63. Il est conforme au dessin technique et est très confortable à porter. Et biensûr on glisse un pull dessous sans problème !!
N'hésitez plus ;)

Patron • Ive

Marque • Blousette Rose

Langue • 🇫🇷 

Format • PDF

Marges • non incluses 

Niveau • Intermédiaire 

Taille • 2

Temps de réalisation • ~5h

Tissu • cachemire 

Prix patron• 10€ 

Mercerie • tissu extérieur 2m20 / doublure 1m80 / triplure thermocollante / 1 bouton

Modifs • Aucune 

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Solenne (lundi, 13 mars 2017 16:02)

    Merci pour ce partage, je ne connais pas cette marque de patrons, je vais aller y jeter un oeil.
    Ce manteau est très reussi !

  • #2

    LN (mercredi, 15 mars 2017 02:02)

    Chic et épuré, j'aime beaucoup!

  • #3

    Sophie (vendredi, 17 mars 2017 16:55)

    Magnifique et en plus aux finitions parfaites !

  • #4

    prune (jeudi, 20 avril 2017 02:23)

    Très jolie réalisation, le coloris de ton lainage est très beau! comment est finie ta doublure au niveau des angles avec la parementure?

  • #5

    tamala (mercredi, 19 juillet 2017 09:04)

    Bonjour, je souhaite me lancer dans la couture d'un manteau pour cet hiver, mais je ne sais quel lainage choisir, y a t -il des conseils que tu pourrais me donner ? (épaisseur du tissu je suppose) ?merci beaucoup :)

  • #6

    erotyczne ogłoszenia (mardi, 05 septembre 2017 09:34)

    nieuwapniający

  • #7

    seks na telefon (samedi, 09 septembre 2017 04:20)

    Pizzarowi

  • #8

    zobacz ofertę (samedi, 09 septembre 2017 06:33)

    brzdąknąć

  • #9

    sex telefon (lundi, 02 octobre 2017 04:27)

    najwszechwładniej

  • #10

    wróżki na telefon (vendredi, 06 octobre 2017 14:36)

    trance

  • #11

    sex telefony (vendredi, 20 octobre 2017 05:54)

    niewytłukiwanie

  • #12

    Catherine (mercredi, 20 février 2019 07:17)

    Très chouette manteau.
    Dommage j'aurai bien aimé voir l'intérieur et surtout le bas du manteau car en effet le montage est particulier.

  • #13

    cavaglia arlette (mercredi, 02 décembre 2020 17:04)

    je serais interesser par un patron pochette de ce modele merci